Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    images

CAP21 Franche-Comté

2923887513_b22dcc5950-1-.jpg  CAP21 est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques.

Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action :

 

  • La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité.
  • Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au coeur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.
  • Le principe de précaution devient un principe d'action politique.
  • La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.
  • La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.
  • Le sens de la démocratie doit être retrouvé......

 

La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre.

 

En Franche-Comté, plusieurs commissions fonctionnent comme l'indique ce blog.

Nous souhaitons que cet outil mis à votre disposition facilite, entre nous, une communication simple et efficace ; nous vous donnons la parole. Réagissez aux différents articles.

 

Pour plus d'informations et pour nous rejoindre dans ces actions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante :

 

j.poulhes-de-breza@cap21.net

 

Julie de Bréza, déléguée régionale Franche-comté 

 


Archives

Texte libre

sortir du nucléaire

Articles RÉCents

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 21:29

Je vous invite à voir ce trés bon reportage qui nous incite à réfléchir sur nos modes de vie et de consommation.

 

pour regarder le reportage c'est ici !

Perturbateurs Endocriniens et puberté précoce
Un programme d'Envoyé Spécial à voir absolument !

"Elles ont entre 7 et 10 ans, et leur corps est déjà en train de changer. Ces enfants sont confrontées à une puberté précoce, une évolution anormale à leur âge.

En France, les pédiatres s’alarment de voir de plus en plus de fillettes pré-pubères franchir la porte d’entrée de leur cabinet. Si l’âge des premières règles, environ 12 ans, n’a pas tellement changé, de plus en plus de fillettes présentent un développement mammaire et une pilosité avant 8 ans. Un dérèglement qui n’est pas sans risques pour leur santé. Nutrition, obésité, facteurs génétiques, mais aussi facteurs environnementaux expliqueraient cette entrée plus précoce dans la puberté. Pour certains scientifiques, les substances chimiques qui envahissent notre quotidien seraient les principales responsables : des études démontrent que le Bisphénol A, les phtalates, les pesticides perturberaient notre système hormonal. Ces produits chimiques peuvent imiter, et entraver l’action des hormones naturelles..../..."

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/de-si-petites-filles-en-fleur-10-novembre-2011-3911.html

De si petites filles en fleur, un reportage de Céline Bittner pour Envoyé Spécial avec le Professeur Charles sultan Endocrinologue à Montpellier et récent lauréat du prix Andrea Prader, récompense internationale la plus prestigieuse en Endocrinologie Pédiatrique, et François Veillerette, porte parole de Générations Futures.

               
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Les enfants sont notre futur. Voici un petit un extrait d'un texte que j'ai copié/collé sur mon blog car je le trouve personnelement magnifique : <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Ce qui aide, c’est d’essayer simplement d’être l’ami de l’enfant. Il ne fait aucun doute qu’un enfant ait besoin d’amis. Essayer de découvrir quel est son problème et, sans repousser ses<br /> solutions, aidez-le à le résoudre. Observer le, même lorsqu’il n’est encore qu’un nourrisson. Ecoutez-le quand il vous parle de sa vie. Laissez-le aider : sans cela, il sera accablé d’un<br /> sentiment d’obligation qu’il lui faudra refouler."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour voir le texte complet allez sur : http://fleausolution.com/2011/11/aimez-et-aidez-les-enfants/<br />
Répondre