Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    images

CAP21 Franche-Comté

2923887513_b22dcc5950-1-.jpg  CAP21 est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques.

Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action :

 

  • La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité.
  • Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au coeur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.
  • Le principe de précaution devient un principe d'action politique.
  • La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.
  • La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.
  • Le sens de la démocratie doit être retrouvé......

 

La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre.

 

En Franche-Comté, plusieurs commissions fonctionnent comme l'indique ce blog.

Nous souhaitons que cet outil mis à votre disposition facilite, entre nous, une communication simple et efficace ; nous vous donnons la parole. Réagissez aux différents articles.

 

Pour plus d'informations et pour nous rejoindre dans ces actions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante :

 

j.poulhes-de-breza@cap21.net

 

Julie de Bréza, déléguée régionale Franche-comté 

 


Archives

Texte libre

sortir du nucléaire

Articles RÉCents

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 14:38

Les ministères de l'intérieur et de la justice ont annoncé jeudi le lancement de quarante-neuf nouvelles zones de sécurité prioritaires portant à soixante-quatre le nombre de ZSP en France et outre-mer, des zones particulièrement touchées par la délinquance.

Il s'agit de tenter de juguler des violences urbaines, des problèmes d'économie souterraine, de cambriolages, de trafics en tous genres voire d'incivilités et de nuisances, ont-ils expliqué. Promesses de campagne du candidat Hollande, ces zones doivent permettre "dans un esprit de partenariat", de lutter contre la délinquance la plus ancrée dans les quartiers, selon les deux ministères qui affichent leur unité. Ces ZSP sont principalement situées dans le nord et le sud de la France ainsi que dans le bassin grenoblois.

 Quarante et une de ces nouvelles ZSP sont situées en zone urbaine de police, cinq en zone, plus rurale, de gendarmerie, le reste en zone mixte. Quinze ZSP ont été mises en place depuis septembre et les quarante-neuf nouvelles le seront progressivement d'ici à la fin de l'année et en 2013 dès le premier trimestre. L'annonce de cette seconde vague avait été faite l'été dernier par le ministre de l'intérieur, Manuel Valls.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/15/interieur-et-justice-lancent-49-nouvelles-zones-de-securite-prioritaires_1790715_3224.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20121115-[titres]

 

Montbéliard quartier de la Petite Hollande fait partie de ses zones prioritaires

Partager cet article
Repost0

commentaires