Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    images

CAP21 Franche-Comté

2923887513_b22dcc5950-1-.jpg  CAP21 est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques.

Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action :

 

  • La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité.
  • Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au coeur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.
  • Le principe de précaution devient un principe d'action politique.
  • La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.
  • La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.
  • Le sens de la démocratie doit être retrouvé......

 

La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre.

 

En Franche-Comté, plusieurs commissions fonctionnent comme l'indique ce blog.

Nous souhaitons que cet outil mis à votre disposition facilite, entre nous, une communication simple et efficace ; nous vous donnons la parole. Réagissez aux différents articles.

 

Pour plus d'informations et pour nous rejoindre dans ces actions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante :

 

j.poulhes-de-breza@cap21.net

 

Julie de Bréza, déléguée régionale Franche-comté 

 


Archives

Texte libre

sortir du nucléaire

Articles RÉCents

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 22:50

 

On aura tout vu. Mais où va t-on?

 

Alors que le département du Doubs comme les autres départements de la région à pris un arrêté de restriction d'eau, les chasseurs de Chailluz remplissent les souilles (mares artificielles) et pour ce donner bonne conscience, il explique qu'il ya une bache impermébalisée en dessous, que c'est pour tous les animaux et que cela évite que les sangliers aillent vers les maisons.

 

Le problème encore une fois, est pourquoi l'arrêté n'est pas appliqué par ces personnes. La citoyenneté s'applique à tout le monde pareil.

Les chasseurs seraient-ils un lobby au niveau de la préfecture?

 

A côté, les agriculteurs eux respectent l'arrêté et se retrouvent dans des situations difficiles.

 

Retrouver l'article qui me fait réagir : www.estrepublicain.fr/fr/besancon-et-ses-environs/info/5157158-Doubs-secheresse-les-chasseurs-donnent-a-boire-au-gibier

 

Julie de BREZA, CAP 21 Franche Comté

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'ai un très vieux souvenir de chasseurs en photo dans le journal, fiers d'avoir abattu un grand duc (fin des années 60 ou début 70) du côté de Grancey le Chateau (21). L'animal était protégé et<br /> c'était l'un des derniers du département. Il n'y avait pas eu besoin de déposer plainte pour les poursuivre et les condamner. En 2011, où en est notre justice ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre