Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    images

CAP21 Franche-Comté

2923887513_b22dcc5950-1-.jpg  CAP21 est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques.

Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action :

 

  • La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité.
  • Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au coeur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.
  • Le principe de précaution devient un principe d'action politique.
  • La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.
  • La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.
  • Le sens de la démocratie doit être retrouvé......

 

La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre.

 

En Franche-Comté, plusieurs commissions fonctionnent comme l'indique ce blog.

Nous souhaitons que cet outil mis à votre disposition facilite, entre nous, une communication simple et efficace ; nous vous donnons la parole. Réagissez aux différents articles.

 

Pour plus d'informations et pour nous rejoindre dans ces actions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante :

 

j.poulhes-de-breza@cap21.net

 

Julie de Bréza, déléguée régionale Franche-comté 

 


Archives

Texte libre

sortir du nucléaire

Articles RÉCents

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 15:16

 

panaches radioactifsLors de la visite de François Hollande au Japon, le 7 juin Luc Oursel, Président du Directoire d’AREVA, a signé avec les entreprises JNFL (Japan Nuclear Fuel Ltd.) et ATOX une série d’accords pour la poursuite et le développement du partenariat stratégique franco-japonais dans le nucléaire civil.


AREVA apportera notamment son expertise technique pour la poursuite de la construction de l’usine japonaise de fabrication de combustible MOX, dont la technologie s’inspire de l’usine AREVA de MELOX en France. On connait l’impact du MOX en matière de sécurité.

CAP21 regrette le soutien de la France au projet de développement du nucléaire du nouveau gouvernement conservateur japonais qui prône le redémarrage des réacteurs. Le gouvernement de centre-gauche sortant, et battu dans les urnes en décembre dernier, avait promis pour sa part d’abandonner l'énergie nucléaire d'ici à la fin des années 2030. CAP21 s’inquiète de la politique de promotion du nucléaire du gouvernement de François Hollande.

CAP21 dénonce cet accord qui montre l’absence de cohérence de la politique énergétique et de développement industriel à l’heure du débat sur la transition énergétique et l’absence d’éthique alors que des mesures d’impact sont en cours sur la santé de la catastrophe de Fukushima et démontrent la dangerosité du nucléaire.


Jean Rapenne

Vice-Président de CAP21

Délégué Régional Bourgogne



Partager cet article
Repost0

commentaires