Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    images

CAP21 Franche-Comté

2923887513_b22dcc5950-1-.jpg  CAP21 est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques.

Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action :

 

  • La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité.
  • Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au coeur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.
  • Le principe de précaution devient un principe d'action politique.
  • La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.
  • La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.
  • Le sens de la démocratie doit être retrouvé......

 

La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre.

 

En Franche-Comté, plusieurs commissions fonctionnent comme l'indique ce blog.

Nous souhaitons que cet outil mis à votre disposition facilite, entre nous, une communication simple et efficace ; nous vous donnons la parole. Réagissez aux différents articles.

 

Pour plus d'informations et pour nous rejoindre dans ces actions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante :

 

j.poulhes-de-breza@cap21.net

 

Julie de Bréza, déléguée régionale Franche-comté 

 


Archives

Texte libre

sortir du nucléaire

Articles RÉCents

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 15:27

Communiqué de presse:

 

Débat sur la transition énergétique, pour CAP21 le modèle énergétique de demain n’a pas été défini !

Neuf mois de débat sur la transition énergétique pour aboutir à l’identification de 15 enjeux, ce ne sont plus des recommandations à cause de l'attitude rétrograde et anachronique du MEDEF, mené par les producteurs d énergie qui veulent pouvoir contribuer largement à l'effet de serre et à la contamination nucléaire sans réduction! 
N’est-on pas loin de la définition d’un modèle énergétique pour la France de demain ?

 Si l’on peut se réjouir des conclusions sur la sobriété et l’efficacité énergétique, qui s’exprime à travers l’objectif de diviser par deux la consommation d’énergie d’ici 2050 ou le projet de rénovation de 500 000 logements par an, le soutien aux énergies renouvelables, CAP21 reste «  sur sa faim » concernant notamment les modalités d’application de l’engagement du Président de réduire de 75% à 50% la part du nucléaire dans la production d’électricité et le refus d’exploiter les gaz de schiste. Le processus démocratique n’a pas tout à fait abouti à des axes ambitieux d’une politique exemplaire, souhaitons que le gouvernement propose un projet de loi qui inscrive la politique énergétique de la France dans une démarche de référence !

Partager cet article
Repost0

commentaires